Mots-clefs

, , , , ,

Chaque fois qu’une nouvelle personne découvre mes créations, l’une des premières remarques que j’entends c’est: oh dis donc qu’est-ce que tu dois être patiente! Lol Moi? Patiente? l’impatience est probablement l’un de mes plus gros défauts!

Je pense, personnellement que tout artisanat demande surtout une grande volonté d’achèvement.

Il est vrai que parfois je me lance dans des projets un peu plus difficiles que dans mon habitude, ce qui représente un challenge pour moi. Parfois je dois m’y reprendre au moins a dix fois avant d’arriver au résultat recherché. Et c’est vrai que parfois, j’ai envie d’abandonner… Et de tout bruler!

La raison pour laquelle je persiste?

Pour moi ce n’est pas de la patience, mais c’est la volonté de voir se réaliser ce que j’ai dans la tete. Lorsque je passe des heures a créer un collier que j’ai pensé pendant des heures préalablement, que je défais, refais, redéfais, re-refais, etc. et que j’arrive enfin au résultat attendu ou même encore mieux! La satisfaction personnelle ressentie est inexplicable.

Je peux ensuite passer des heures à admirer mon travail et me sentirfière de mon accomplissement 🙂

